Marrakech: démantèlement d'un réseau de prostitution suite à la diffusion d’un documentaire français

DR

Revue de presseKiosque360. Dix-sept personnes, dont des ressortissants du Golfe, ont été arrêtées suite à diffusion d’un documentaire sur une chaîne de télévision française. Diffusé il y a quelques semaines, ce documentaire portait sur la prostitution à Marrakech.

Le 11/07/2016 à 21h45

Un gros coup de filet vient d’être opéré par la police de Marrakech. Pas moins de dix-sept personnes soupçonnées d’être en lien avec des réseaux de prostitution viennent d’être interpellées. Les arrestations ont eu lieu au petit matin, dimanche 10 juillet, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mardi 12 juillet, en précisant que, parmi les interpellés, figurent huit ressortissants du Golfe, six prostituées marocaines ainsi que trois videurs. Tous ont été arrêtés dans une résidence située dans le quartier de l’Hivernage.

Selon des sources "bien informées", citées par nos confrères arabophones, une enquête réalisée par une chaîne de télévision française et diffusée durant le mois de Ramadan serait derrière le coup de filet opéré par la police. Les forces de l’ordre ont perquisitionné, dans ce quartier, trois appartements où ils ont pu mettre la main sur les dix-sept suspects qui ont immédiatement été emmenés dans les locaux de la Police judiciaire de Marrakech.

Toujours selon le quotidien, les éléments de la police judiciaire, sous la supervision du Parquet général, ont émis un avis de recherche à l’encontre du chef présumé du réseau de prostitution de luxe démantelé, ainsi que de son associé.

Les éléments de la PJ ont transféré les prévenus au Parquet général et au tribunal de première instance de la ville ocre. Cette dernière a décidé de poursuivre les ressortissants du Golfe pour "débauche" et "prostitution" en état de liberté provisoire, tandis que les prostituées, ainsi que les videurs, ont été poursuivies en état d’arrestation. 

Par Rania Laabid
Le 11/07/2016 à 21h45