Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, jeudi, à l’arrestation de deux individus, dont l'un mineur, pour leur implication présumée dans une affaire de dénonciation mensongère d’un crime.
Les deux prévenus, qui travaillent dans un magasin de brocante, avaient appelé la salle de pilotage et de coordination de la préfecture de police de Marrakech pour annoncer qu’une menace terroriste imminente allait cibler l’un des bâtiments publics de la ville, précise la Direction générale de la Sûreté nationale dans un communiqué.
Les premiers éléments de l'enquête ont révélé qu'il s'agissait d'une dénonciation mensongère et que les suspects avaient commis leur acte sans réfléchir aux conséquences et par pure plaisanterie, note le communiqué.
Le premier prévenu âgé de 20 ans a été placé en garde à vue, alors que son acolyte de 17 ans a été placé sous surveillance, laissé à la disposition de l'enquête qui est menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute-t-on.