L’Association marocaine des éditeurs (AME) vient d’attirer l’attention du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle sur les problèmes que pourrait provoquer le retard de la réédition des titres scolaires pour la prochaine rentrée. Dans un communiqué, l’Association fait remarquer que la réédition de ces quelque 382 titres couvrant les différents niveaux scolaires demande du temps et une logistique sans oublier la distribution.
Jusqu’à présent, le ministère de l’Education nationale n’a toujours pas donné son aval pour le lancement de cette opération, en dépit des correspondances adressées par l’Association aux services du ministère de tutelle, souligne le communiqué.
Signalons dans un autre registre que les prix de vente du livre scolaire sont fixés par le ministère de l’Education nationale en concertation avec l’Association des éditeurs. Mais, en dépit de cette règlementation, le marché du livre scolaire au Maroc continue d’être émaillé par de nombreux dysfonctionnements.