Levée de l’obligation du test PCR pour les voyages internationaux: les précisions du ministère de la Santé

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses, mais il y a des exceptions. A défaut, il faudra présenter un résultat de test PCR ne dépassant pas 72 heures, précise la tutelle.

Le 18/05/2022 à 16h19

Nous en savons un peu plus sur les règles régissant l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux. Après l’annonce de la levée de l’obligation de présenter un test PCR négatif, survenue hier mardi 17 mai 2022, le ministère de la Santé donne ce mercredi plus de détails sur cette mesure.

Désormais, les mesures sanitaires pour les différents points d’entrée au Maroc imposent la présentation d'un passeport vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination, ou du résultat du test PCR. Ce résultat ne doit pas dépasser 72 heures, précise la tutelle dans un communiqué.

Cette décision intervient, rappelons-le, alors que le ministère du Transport (à travers une notice de la Direction générale de l’aviation civile) et la compagnie RAM avaient indiqué, ce matin du mercredi 18 mai, que ce même délai de validité du test PCR a été fixé à 48 heures.

Le ministère précise qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses. A défaut, il suffira de deux doses dont la deuxième n'aura pas été administrée depuis plus de 4 mois. Ceci, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toute condition d'accès.

© Copyright : DR

Par Khalil Ibrahimi
Le 18/05/2022 à 16h19