L'Espagne, qui a ouvert ses frontières aux voyageurs ce lundi 7 juin 2021, admet le vaccin Sinopharm. Contrairement à la France, le pays accepte d'ailleurs tous les vaccins.
Les Marocains peuvent donc se rendre en Espagne, mais dans des conditions précises. Il faut compter 14 jours après la deuxième dose du vaccin et justifier d'un test PCR négatif de moins de 48 heures avant de pouvoir embarquer dans un avion pour la péninsule ibérique. Encore faut-il attendre le 15 juin, soit la date fixée pour la reprise des vols spéciaux du côté marocain.
Lire aussi : Info360. Tous les Marocains peuvent se déplacer à l’étranger à partir du 15 juin
En revanche, il sera difficile de se rendre en France, où seuls les vaccins autorisés par l’agence européenne du médicament sont admis, à savoir ceux de Pfizer, de Moderna, d'AstraZeneca et de Johnson & Johnson.
Les Marocains qui n’ont toujours pas obtenu leurs deux doses de vaccins peuvent également se déplacer à l'étranger, mais à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par les autorités locales.
Pour rappel, le Maroc a annoncé la reprise des vols depuis et vers le Maroc à partir du 15 juin pour faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger.