Ces premières toilettes publiques de luxe ont été baptisées «Darlodo». Un terme qui renvoie à des notions profondément ancrées dans les valeurs culturelles et religieuses de notre société.
La cérémonie d'inauguration de la première boutique du genre, dans la ville ocre, devait se dérouler en présence du ministre du Tourisme Lahcen Haddad, du wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Mouftaki, ainsi que du maire de Marrakech-Safi, Larbi Belkaid, et d’autres personnalités.
Le concept ? Des toilettes propres, respectueuses de l’environnement et conçues de manière à accueillir les personnes à mobilité réduite. Ces toilettes, dont le prix d'accès est fixé à cinq dirhams, offrent également des points de vente proposant des articles d’hygiène. Ce n’est pas tout. L’enseigne prévoit d’implanter, à l’horizon 2020, près de 150 boutiques-toilettes aux abords des lieux touristiques les plus fréquentés de Marrakech, Rabat, Fès et Meknès .
«En tant que Marocain résidant à l’étranger, j’espère pouvoir participer à l’amélioration de l’image de marque du Maroc, un pays qui n’a de cesse de démontrer sa modernité, sa capacité d’innovation et son caractère démocratique, tout en conservant son authenticité, sa culture et son identité», souligne Mohamad Hamdoula, fondateur de Darlodo. Le promoteur du projet ne cache pas ses ambitions de "de devenir le numéro 1 du secteur des toilettes publiques au Maroc".