Le journaliste Ali Lmrabet revient à la charge en publiant une contribution -déclinée en trois parties- sur les colonnes du quotidien Annass, afin de rectifier certains faits évoqués par Moulay Hicham dans son livre "Journal d'un prince banni'". Le premier jet est publié dans l'édition de ce mercredi 23 avril. Lmrabet commence son article en rappelant qu'il a connu le prince et appris à l'apprécier du temps où il était toujours au Maroc. Il affirme qu'il était parmi les rares journalistes à l'avoir défendu contre ce qu'il appelle les tracasseries du régime. Lmrabet souligne par la suite qu'on lui a expliqué qu'il valait mieux pour lui de ne pas s'allier au prince rouge car l'homme, selon ses interlocuteurs est un manipulateur dont l'objectif est de se venger de son cousin le roi.
Les mensonges du prince
Lmrabet affirme n'avoir jamais pris part à une campagne médiatique contre le prince. Même après la sortie du livre controversé, le journaliste a refusé d'accorder une interview à un confrère arabophone pour ne pas participer au tapage médiatique qui s'en est suivi. Sauf qu'il a allait découvrir le lendemain que le prince lui a consacré 4 pages dans lesquels il dressait un profil qui n'était pas le sien, écrit Ali Lmrabet sur Annass. Le prince aurait menti sur plusieurs points et attribué au journaliste des propos qu'il n'a jamais tenus. Des propos diffamatoires ont été également répertoriés par le journaliste qui dit avoir subi ces aléas parce qu'il toujours refusé de faire partie de la cabale de Moulay Hicham contre son cousin.
Dans les prochaines éditions d'Annass, Ali Lmrabet promet de faire des révélations sur les amis de Moulay Hicham mais aussi sur les journalistes qu'il a soudoyés. Ali Amar, autre journaliste marocain, autrefois proche du prince, a démenti dans une interview accordée au site Demainonline.com plusieurs faits rapportés par Moulay Hicham dans son livre.