Les graves menaces d'un combattant marocain de Daach

Le combattant marocain de Daach, Mohammed Hamdouch, alias Abou Jandal Al Maghribi, se prend en photo devant un corps crucifié.

Le combattant marocain de Daach, Mohammed Hamdouch, alias Abou Jandal Al Maghribi, se prend en photo devant un corps crucifié. . Brahim Taougar - Le360

Activement recherché, le combattant marocain de l’État islamique, Mohammed Hamdouch, alias Abou Jandal Al Maghribi, vient de mettre en ligne des photos dans lesquelles il exhibe une tête décapitée et s’expose devant un corps crucifié, tout en s'en prenant au roi du Maroc.

Le 21/08/2014 à 14h41

Activement recherché par les services de sécurité, le combattant marocain de l’Etat islamique, Mohammed Hamdouch, alias Abou Jandal Al Maghribi, vient de mettre en ligne des photos dans lesquelles il exhibe une tête décapitée et s’expose devant un corps crucifié. Les images sont choquantes. Dans ce post publié sur son compte Facebook, ce combattant, qui a offert à son épouse une ceinture d'explosifs en guise de dot, menace le roi, les institutions, et les représentations du Maroc à travers le monde en guise de représailles contre le soutien militaire du royaume à l'Arabie saoudite et à la Libye. Ce terroriste va plus loin, en soulignant que les montagnes du Maroc constitueront bientôt des camps d'entrainement de l'Etat islamique. A noter que le départ de combattant Mohammed Hamdouch en Syrie a été assuré par la cellule dirigée par Mohamed Jalal Aznadan qui vient d'être démantelée par les services de sécurité.

Les combattants marocains de Daach sont une menace qu'il faut prendre très au sérieux. Ce groupe terroriste, agissant au nom de la religion alors qu'il n'a rien à voir avec l'islam, diffuse la terreur et la barbarie. Ce groupe, qui porte atteinte aux préceptes de l'islam et arbore la mort comme un trophée, forme dans des territoires hors-la-loi, des Marocains pour porter la force obscurantiste dans le pays. Hier, la décapitation sauvage d'un journaliste américain a horrifié le monde. Aujourd'hui, des membres de ce groupe menacent ouvertement le chef de l'Etat et les institutions du pays. Et dire que certains pointent du doigt un "excès de zèle" devant les moyens que le royaume a déployé pour se défendre contre le terrorisme.

Par Fatima Moho
Le 21/08/2014 à 14h41