Au cours de la matinée de ce vendredi 20 août 2021, entre 250 et 300 migrants subsahariens ont tenté d'entrer de force à Melilla en sautant par-dessus la barrière frontalière entre le Maroc et le préside occupé.
Citant des sources de la délégation du gouvernement central espagnol à Melilla, EFE souligne que cette tentative d'entrée irrégulière a eu lieu vers cinq heures du matin, et précise que les migrants avaient déjà été repérés trois heures avant qu’ils ne s’approchent du périmètre frontalier de Melilla.
Lire aussi : Voici comment l’Espagne veut contrer "l'asphyxie économique" de Sebta et Melilla par le Maroc, selon El Pais
Vers 2h00 du matin, la Garde civile de Melilla a observé des mouvements de migrants issus d’Afrique subsaharienne.
Des hélicoptères ont été mobilisés pour surveiller leurs mouvements. Trois heures après, un groupe de 250 à 300 migrants a tenté d'entrer à Melilla, explique EFE.
Le déploiement rapide et l'action du personnel de la Garde civile, en plus de la collaboration des forces de sécurité marocaines, ont permis d'éviter toute entrée à Melilla, indique l'agence de presse espagnole.