La Fondation Omar Tazi des œuvres sociales et humanitaires a trouvé un appui précieux auprès de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer pour soutenir la scolarité des orphelins du cancer. Les deux institutions ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, lundi 18 mai, à Rabat.
Signée par Latifa Elabida, secrétaire générale de la Fondation Lalla Salma et Omar Tazi, président de La Fondation Omar Tazi, cette convention constitue "un gage de partenariat solide et durable entre les deuxFondations qui ont trouvé un intérêt commun important consistant à soutenir la scolarité des orphelins du cancer", selon un communiqué de la Fondation Tazi.
Ce partenariat permet à la Fondation Omar Tazi, qui œuvre dans les domaines de la santé et la prévention, ainsi qu’en faveur des enfants souffrant de fragilités et d’exclusions, de renforcer ses actions humanitaires. Mais pas seulement. La Fondation compte répandre ses engagements en Afrique «pour une santé accessible et élargie à tous les Africains». Quant à la Fondation de Lalla Salma, elle reste fidèle à son objectif principal, à savoir la mise en place d’un dispositif national de lutte contre le cancer, en adoptant une démarche participative et multidimensionnelle.