La Coordination nationale des enseignants stagiaires passe à la vitesse supérieure pour obliger le gouvernement à honorer ses engagements envers la promotion 2015-2016 des Centres régionaux des métiers de l'éducation et de la formation (CRMEF).
Selon Al Akhbar qui rapporte l’information dans son édition de ce mercredi 24 mai, la coordination a décidé d’une grève de la faim pour faire entendre sa voix, 4 mois après la publication des résultats du concours de recrutement. L’objectif est d'obtenir la mise en œuvre de l’accord signé par des représentants de la coordination avec l’ex-wali de Rabat et actuel ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, et les représentants des six principaux syndicats de l’enseignement, pour le recrutement de la totalité des enseignants stagiaires de la promotion 2015-2016 des CRMEF.
La coordination a indiqué que, malgré ledit accord, 150 professeurs n'ont pas été intégrés, 4 professeures du centre Al-Irfane ont été injustement privées du diplôme de qualification professionnelle, alors que 45 professeurs n’ont pas reçu leurs indemnités, précise Al Akhbar.
En appelant à la grève de la faim, la coordination revendique la réouverture d’un dialogue constructif avec le gouvernement, après avoir épuisé toutes les formes de protestation face au laxisme des responsables, écrit Al Akhbar.