C’est un climat de tension qui règne à l’Office national des aéroports (ONDA), en raison du mouvement de protestation que comptent mener les contrôleurs aériens le 20 octobre, nous apprend Al Massae dans son édition du jour.
En effet, rapporte le quotidien, les contrôleurs aériens ont décidé d’organiser des sit-in dans l’ensemble des aéroports du Royaume pour protester contre la grille de revalorisation des salaires et des indemnités, élaborée de manière unilatérale par l’administration de l’ONDA. Le journal ajoute que les protestataires menacent de passer à la vitesse supérieure et d'observer une grève qui paralysera le trafic aérien, si leurs revendications restent sans écho.
Saïd Tsouli, SG du Bureau unifié des contrôleurs aériens affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT), a d'ailleurs regretté les révisions salariales insignifiantes, soulignant que l’ONDA est une structure qui a de grands moyens financiers. Il a également décrié, dans une déclaration à Al Massae, la manière arbitraire de calculer la prime de risque des contrôleurs, prime jugée dérisoire et injuste.