Les avocats de Lamjarred sont optimistes

DR

Les avocats du chanteur Saâd Lamjarred sont optimistes quant à la libération de leur client. Ils s’activent à boucler leur dossier à la faveur du renoncement à toute poursuite dans le dossier de la plaignante américaine.

Le 20/12/2016 à 10h16

Le collectif d’avocats de la défense de Saâd Lamjarred s’active à boucler le dossier de son affaire remontant à 2010 aux Etats-Unis pour demander sa libération.

L’avocat de la plaignante américaine, Rifat Harb, avait déclaré à le360 avoir abandonné ses poursuites à l’encontre de Saâd Lamjarred. Cette donne est exploitée dans l’argumentaire du collectif d’avocats, composé de Brahim Rachdi, Eric-Dupont Moretti et Alfred Derrida qui est en train de finaliser le dossier, en vue de demander la libération du chanteur marocain.

Le renoncement à toute poursuite dans l’affaire américaine pèserait donc sur le dossier parisien. Le dernier mot revient toutefois à la suite que réservera le juge d’instruction à la demande de relaxe des avocats de Saâd Lamjarred. La défense du chanteur est toutefois optimiste. Et c’est la première fois que cette défense se dit à la fois «confiante et optimiste».

Par Qods Chabaa
Le 20/12/2016 à 10h16