Le tragique destin du "parrain" de Marbella

DR

Revue de presseKiosque360. Tué devant son domicile, à Marbella, l’homme d’affaires espagnol d’origine marocaine, Marco Yaqout, sera inhumé demain à Khouribga.

Le 24/01/2019 à 19h56

Marco Yaqout, l’homme d’affaires espagnol d’origine marocaine sauvagement assassiné devant son domicile, à Marbella, sera enterré demain à Khouribga, sa ville natale, où il a passé une grande partie de son enfance, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce vendredi 25 janvier. 

Le meurtrier de Marco Yaqout, qui n’a toujours pas arrêté, a tiré pas moins de 12 balles sur sa victime, qui était alors à bord de son véhicule. Selon la police espagnole, cet acte abominable serait un règlement de comptes, puisque la victime avait des liens étroits avec la mafia en France, aux Pays-Bas et en Espagne.

Le quotidien casablancais ajoute que les propriétaires de plusieurs établissements nocturnes à Puerto Banus, cité balnéaire dans laquelle l’Hispano-Marocain possédait plusieurs cabarets et bars à chicha, ont fermé leurs portes pour se plaindre auprès de la police, qui n’avance toujours pas sur l’enquête. 

Selon des sources du journal, les polices espagnole et marocaine ne creuseront pas davantage pour trouver le meurtrier, à cause des relations que la victime entretenait avec des gens bien placés dans les deux pays. 

Assabah explique que plusieurs responsables des deux pays s’étaient associés à Marco Yaqout dans des affaires douteuses. Il était, selon le journal, leur intermédiaire pour acheter des biens immobiliers et investir hors du Maroc. 

Assabah rappelle que le nom de la victime était lié à une affaire de drogue, soit celle de "la cocaïne d’Oujda". Une affaire dont il s'est sorti sans aucun dégât. 

Une autre source affirme qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre Abdelhadi Yaqout pour son implication dans le meurtre du député Merdas, mort de la même manière devant sa villa, à Casablanca.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/01/2019 à 19h56