Le Maroc formera 500 imams maliens

DR

L'accord sera conclu ce vendredi. Le président malien rend un vibrant hommage au souverain marocain.

Le 19/09/2013 à 18h01

Le Maroc et le Mali signeront vendredi à Bamako un accord en vertu duquel le royaume prendra en charge la formation de 500 imams maliens, a déclaré le roi Mohammed VI dans un discours prononcé jeudi à l'occasion de l'investiture du président malien nouvellement élu.

Cette formation sera "consacrée essentiellement à l'étude du rite malékite et de la doctrine morale qui rejette toute forme d'excommunication", a expliqué le souverain sous les applaudissements de l'important public présent pour l'occasion dans le stade de Bamako. Dans son intervention, le souverain a déclaré que "le Maroc ne ménagera aucun effort pour accompagner le Mali dans les secteurs socio-économiques que le pays estimera prioritaires". "Cette coopération, a ajouté le roi du Maroc, encouragera la communauté des affaires à s'impliquer davantage dans la promotion des échanges et des investissements".

Le nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita a pour sa part rendu un vibrant hommage à "SM le roi, notamment pour son engagement en faveur des droits de l'Homme". "L'action récente de SM le roi en faveur des immigrés est une éloquente illustration de votre engagement pour l'Homme", a déclaré le chef de l'Etat malien.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/09/2013 à 18h01