Curieuse histoire que celle du «Chinois» de Meknès. Cet homme, qui a commis une série d’agressions et de vols à main armée, vient d’écoper de 7 ans de prison.
Le verdict a été prononcé ce jeudi 22 septembre, alors que la chambre correctionnelle auprès du tribunal de première instance de la ville avait interjeté appel. Le recours, qui avait été demandé par l'avocat de l'accusé, a été catégoriquement rejeté par le procureur, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du vendredi 23 septembre.
Parmi les multiples crimes dont s'est rendu coupable l'inculpé, plusieurs agressions sexuelles, dont un viol qui a handicapé à vie l'une de ses victimes, grièvement blessée par un coup de couteau à l'épaule.
Suite aux dépositions des victimes, la police a pu retrouver les traces de l’agresseur, qui a commencé par passer aux aveux. Il a affirmé avoir agressé 19 femmes. Mais, après l'enregistrement du procès-verbal, le mis en cause s'est soudain rétracté pour nier toutes les accusations portées contre lui.
Ce revirement de situation n’a cependant en rien convaincu la Cour, au vu des preuves accablantes et des témoignages des victimes.