Le burkini privé de piscine dans certains hôtels

DR

Dans certaines régions touristiques du royaume, des hôtels ont interdit l'accès à la piscine à des femmes vêtues de Burkini.

Le 11/08/2015 à 21h15

Vêtement de bain couvrant le corps de la tête aux pieds, principalement destiné aux femmes musulmanes qui veulent profiter de la baignade tout en cachant leur corps, le burkini a de plus en plus la côte sur les plages au Maroc. Pourtant, lorsqu’il s’agit des piscines privées, le port de ce vêtement devient problématique.

Quelques hôtels interdisent en effet le port du burkini au sein de leurs établissements. C’est le cas de l’hôtel Ibis d'El Jadida qui évoque des raisons "d’hygiène", lorsqu’on interroge une responsable de l’hôtel. "C’est uniquement pour une question de propreté. Le burkini peut être porteur de microbes, vous comprenez… Cela n’a strictement rien à voir avec la religion". Selon El Jadida Scoop, le très sélect Mazagan Beach Resort d’El Jadida, ainsi que d'autres hôtels, aurait également adopté cette mesure.

Le site rappelle par ailleurs que cette affaire avait provoqué la réaction du député Abdelaziz Aftati, qui a qualifié la décision de la direction d'"insolence néocolonialiste", et a décidé interpeller le ministre du Tourisme Lahcen Haddad à ce sujet. 

Par Le360
Le 11/08/2015 à 21h15