Une sexagénaire s’est immolée par le feu en s’aspergeant de diluant, mardi après-midi, devant le bureau du procureur du roi près le tribunal de première instance de Larache, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 8 septembre.
Selon le quotidien, qui cite des sources judiciaires, la femme aurait tenté de mettre fin à ses jours après avoir appris que sa voisine, qu’elle accuse de coups et blessures, avait été libérée. Elle aurait donc, selon le journal, protesté ainsi contre la décision du procureur général de poursuivre l’accusée en état de liberté provisoire.
La femme, dont l'acte restera dans les annales des tribunaux de la région, s’est munie d’une bouteille de diluant pour peinture et s'en est aspergé le corps avant d’y mettre le feu à l’aide d’un briquet. Elle s’en est sortie avec de graves brûlures au niveau du visage, de la poitrine et du crâne, malgré l’intervention des gardiens qui ont essayé d’éteindre le feu à l’aide d’un extincteur avant l’arrivée des pompiers qui l’ont évacuée vers l’hôpital provincial. La gravité de ses brûlures a contraint le staff médical qui l’a examinée à la rediriger d’urgence vers un hôpital spécialisé dans le traitement des grands brûlés, à Casablanca, indique Al Akhbar.