Larache et Ksar El Kébir: la cueillette des fraises fait exploser les cas de Covid-19

DR

Les cas de contamination au Covid-19 se sont multipliés lors des dernières 24 heures dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Cette recrudescence est due à l'apparition de nouveaux foyers dans les fermes de cueillette de fraises et les usines de conditionnement de ces fruits.

Le 13/06/2020 à 14h57

Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, les cas positifs au nouveau coronavirus ont augmenté de manière exponentielle lors des dernières 24 heures. C'est ce que rapportent les chiffres de ce samedi 13 juin. Pour la première fois, cette région dépasse 15% du total des cas enregistrés sur l'ensemble du territoire marocain. Sur les 73 nouveaux cas, 57 ont été comptabilisés dans cette région du nord.

A Larache et Ksar El Kébir, 29 cas ont été enregistrés et la plupart ont une relation directe avec les usines de conditionnement de fraises ou avec la cueillette de ces fruits qui, elle, se fait dans les fermes de Moulay Bousselham près de Kénitra. 

Les autres foyers d'infection de la région se trouve dans des clusters professionnels, des banques et des usines. 

Pour rappel, compte tenu d'un nombre élevé de cas de contamination dans la région, Tanger, Larache et Ksar El Kébir se trouvent en zone 2 sur la carte du confinement. 

Par Qods Chabaa
Le 13/06/2020 à 14h57