Lapidation d'un cheikh surpris en plein acte sexuel

DR

Revue de presseKiosque360. Des membres d'une tribu de la région de Sidi Kacem ont opté pour la pierre et le fouet pour punir l'amant de leur fille répudiée.

Le 09/01/2014 à 07h30

C'est une scène d'une rare violence qui fait la Une d'Al Massae de ce mardi 7 janvier. "Lapidation d'un cheikh surpris avec une femme répudiée à Sidi Kacem", le titre à lui seul en dit long sur la nature du châtiment que des membres de la tribu de "Mrabih" ont réservé à ce cheikh. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, fait savoir Al Massae. Selon le journal, l'homme aurait été "surpris alors qu'il copulait dans sa case avec l'une des filles répudiées de cette tribu". Les hommes se sont introduits immédiatement dans les lieux, s'emparant de l'amant de la jeune femme pour l'emmener à quelques mètres de là et l'attacher à un arbre, pieds et poings liés.

Sauvé par la police

Le cheikh s'est retrouvé roué à coups de fouet et de pierres par les membres de la tribu. Le châtiment aurait pu se poursuivre ainsi pendant un bon moment sans l'intervention des autorités locales prévenues, visiblement, par l'un des membres de la tribu, croit savoir le quotidien. A leur arrivée sur place, les autorités n'ont retrouvé que le corps sanglant du cheikh qui fut immédiatement emmené aux urgences de l'hôpital de Sidi Kacem. A en croire les éléments relayés par Al Massae, il aurait subi plusieurs fractures aux bras et de nombreux traumatismes à divers endroits du corps. Une enquête a été ouverte, précise le quotidien, qui a donné lieu à l'arrestation du père et de l'oncle de la jeune femme. Les deux hommes, actuellement en garde à vue au centre de détention de Kénitra, ont été inculpés pour enlèvement et torture, tandis que les amants, eux, ont été libérés.

Par Sophia Akhmisse
Le 09/01/2014 à 07h30