L’Allemagne lance un programme pour l’accueil de migrants marocains légaux qualifiés

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt-Bremme. 

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Dr. Goetz Schmidt-Bremme.  . DR

Lors de la célébration de la journée internationale des migrants, le 18 décembre, l’ambassadeur de l’Allemagne à Rabat, Götz Schmidt Bremme, a annoncé que son pays lancera, en 2020, un nouveau programme pour l’accueil de migrants marocains légaux qualifiés. Les détails.

Le 18/12/2019 à 18h37

Après la France et le Canada, l’Allemagne a annoncé qu’elle allait mettre en place un nouveau programme pour l’accueil de migrants marocains légaux qualifiés. C’est ce qu’a déclaré l’ambassade dans un communiqué posté sur son site web à l’occasion de la Journée internationale des migrants célébrée mercredi 18 décembre sous le signe: «Renforcer la migration légale, combattre la migration illégale».

À cet effet, l’ambassade a annoncé que «l’Allemagne a fait un grand pas en avant avec l’adoption de la loi relative à l’immigration de la main d’œuvre qualifiée, qui entrera en vigueur en 2020», Elle ajoute que «nous invitons en Allemagne ceux qui, grâce à leur formation, disposent du potentiel nécessaire pour y réussir leur vie».

La représentation diplomatique Allemande à Rabat prendra certaines dispositions afin de «faciliter la venue de ces professionnels qualifiés, même s’ils ne sont pas titulaires d’un diplôme universitaire, nous allons également réunir les conditions au Maroc pour permettre une préparation rapide», poursuit la même source.

L’ambassade allemande invite donc les personnes intéressées à consulter les informations détaillées figurant sur son site Internet www.diplo.rabat.de et www.rumoursaboutgermany.info.

En ce qui concerne le choix du Maroc, l’ambassadeur Götz Schmidt Bremme a estimé qu’au regard du parcours réussi des Marocains de la diaspora résidant en Allemagne, il est important d’ouvrir de nouvelles voies de migration légale et de promouvoir le potentiel existant au Maroc.

Par Karim Ben Amar
Le 18/12/2019 à 18h37