Pour les futurs médecins et futurs pharmaciens qui poursuivent leurs études dans la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune, le moment restera sans aucun doute inoubliable, eux qui viennent d'entamer de dures études dans cet établissement universitaire qui a ouvert ses portes au début de cette année universitaire (2021-2022).
Hier, mercredi 12 janvier, les étudiants de cette faculté ont fini les différentes épreuves de leurs examens du premier semestre, dans le contexte sanitaire que l'on connaît, marqué par la pandémie du Covid-19. C'est pourquoi, l'ensemble des dispositions et des mesures de précaution avaient bien évidemment été prises pour que ces examens se déroulent dans des conditions optimales.
Lire aussi : Vidéo. La faculté de médecine de Laâyoune accueille sa toute première promotion
Selon les explications qui nous été fournies par la doyenne de cette faculté, Fatima-Zahra Alaoui, le port du masque et une nécessaire distanciation sociale ont été rigoureusement respectés. La superficie de l’amphithéâtre qui a accueilli les étudiants en médecine et en pharmacie a facilité ces mesures: celui-ci a une capacité de 540 sièges, il n’y a donc eu aucune difficulté à instaurer une distance respectable entre les 105 étudiants qui venaient y passer une épreuve.
Dans un silence religieux, chaque étudiant a donc pu se concentrer sur le Questionnaire à choix multiples (QCM) devant lui. A la fin de ces épreuves, les jeunes gens se sont dit globalement satisfaits de la façon dont ils ont passé leurs épreuves, puisqu'il ont eu le temps de réviser leurs cours et ont surtout bénéficié du soutien de leurs professeurs, à distance.