Le dossier des carburants refait surface à Oujda. Suite à la baisse considérable de la contrebande de carburants en provenance d'Algérie, la wilaya de la capitale de l’Oriental opère un dernier tour de vis pour verrouiller ce commerce. «Dans un communiqué rendu public hier, la wilaya a fait part de son intention d’autoriser, dans les prochains jours, dix-huit stations-service dans la ville», indique Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 4 mai. Ce qui portera le nombre de stations de la ville à trente trois.
De même, «la wilaya a indiqué avoir pris toutes les mesures nécessaires pour l’injection de nouveaux investissements dans ce secteur et l’accompagnement des porteurs de projets», précise le quotidien. Ainsi, le temps nécessaire à l’étude des dossiers de candidatures sera écourté et les délais pour accorder les autorisations considérablement réduits.
Selon une source du quotidien, plusieurs réunions avec l’ensemble des intervenants de ce secteur ont déjà eu lieu. Entreprises de distribution et investisseurs y ont été sensibilisés à l’importance de la mise en oeuvre rapide de ce projet. Par ailleurs, les quinze stations-service déjà opérationnelles verront la fréquence de leur ravitaillement augmentée.
Pour protéger les intérêts des consommateurs et propriétaires de stations, un contrôle continu de la qualité et de l’origine des carburants et de leurs prix est maintenu.