La Marine royale sauve 19 candidats à l’émigration clandestine

Le patrouilleur Bir Anzarane.

Le patrouilleur Bir Anzarane. . DR

Deux unités combattantes de la Marine royale ont sauvé la vie à 19 candidats à l’émigration clandestine au large de Casablanca.

Le 09/09/2018 à 14h44

Deux unités combattantes de la Marine royale opérant en Atlantique ont sauvé la vie, samedi, à dix-neuf marocains candidats à l'émigration clandestine, dont une femme et un enfant, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des Forces armées royales.

Ayant pris la mer à bord d’une embarcation en bois dépourvue de tout moyen de propulsion et sans conscience du danger qu’elles encourent, dix-neuf personnes ont été abandonnées par leur passeur au milieu de l’océan, souligne la même source.

Alertée par les familles, la Marine royale a mis en branle ses unités en mer qui les ont localisées le même jour vers 20h00, à 32 kilomètres au large de Casablanca après plusieurs heures de recherche, précise le communiqué.

Récupérés tous par deux de ces unités combattantes, les secourus ont été ramenés saints et saufs au port de Casablanca, ajoute-t-on de même source, relevant que par chance, l’embarcation de fortune qui avait pris l’eau a coulé juste à la fin de l’opération de sauvetage.

Le 09/09/2018 à 14h44