Une altercation entre deux automobilistes s'est terminée, à Ksar El Kébir, par le suicide d’un MRE originaire de la ville et vivant en Espagne, rapporte Al Akhbar dans son numéro du mercredi 14 septembre. L'homme s'est en effet donné la mort avec sa carabine de chasse et ce, malgré l'intervention des forces de police.
Les faits remontent, soulignent les sources du journal, à jeudi dernier, lorsque ce MRE a appris qu’il faisait objet d’un avis de recherche pour avoir tiré aléatoirement plusieurs balles avec sa carabine, quelques jours plus tôt, lors d'un conflit avec un automobiliste au sujet d’une priorité de passage.
Informés de cet incident qui avait semé la panique parmi les habitants, les services de police ont tenté d’interpeller, à son domicile, le mis en cause qui a refusé de se rendre et menacé, en hurlant à travers une fenêtre, de se suicider. Des menaces qui ont été prises au sérieux par les forces de l'ordre puisque, ajoutent les mêmes sources, un policier a tenté, pendant près d'une heure, de dissuader l'homme de passer à l'acte. En vain!
Suite aux graves blessures par balles qu'il s'était infligées, notamment au niveau de la boîte crânienne, l'homme a été transporté en urgence à l’hôpital Avicenne, à Rabat. Mais ses jours n'ont pu être sauvés.