Khouribga: une jeune fille sauvagement battue par son père

DR

Revue de presseKiosque360. Une jeune lycéenne résidant dans un internat, à Khouribga, a été sauvagement battue par son père. Entièrement couverte d’ecchymoses et dans un état psychologique pour le moins dégradé, la victime a été admise aux urgences de l’hôpital Hassan II.

Le 26/12/2016 à 23h33

La violence familiale fait des ravages. A Khouribga, une jeune fille a ainsi failli passer de vie à trépas sous l’acharnement, d'une rare violence, de son père.Selon Al Ahdath Al Maghrbia dans son numéro de ce mardi 27 décembre, les faits se sont déroulés samedi dernier dans la matinée. La jeune fille, inscrite au collège El Khansa et résidant à l’internat du lycée qualifiant Ibn Yassine de Khouribga, a d’abord été malmenée en pleine rue par son père, qui était venue la chercher et a entrepris de se venger sur elle de sa belle-famille, avec laquelle il est brouillé.

D'après les témoignages de la victime elle-même, son père l’a ensuite conduite à son domicile où, après l’avoir copieusement insultée et traitée de tous les noms, il l’a rouée de coups avec un fouet en plastique et un bâton.

Alertés par les voisins, les éléments de la police et de la protection civile se sont rendus sur les lieux où ils ont trouvé la jeune fille dans un état psychologique des plus lamentables, le corps entièrement couvert d'ecchymoses et de plaies béantes et les habits complètement déchiquetés par la violences des coups reçus...

La victime a été immédiatement évacuée aux urgences de l’hôpital Hassan II de Khouribga où sa famille maternelle, informée par la police, s'est rendue à son chevet.

Selon les sources du journal et sur la base d’un dossier médical étoffé, la mère de la jeune fille et ses oncles maternels ont décidé de porter plainte, devant le procureur, contre le père. D'autant, arguent-ils, que ce n’est pas la première fois qu'il violente sa fille.

Par Mohammed Ould Boah
Le 26/12/2016 à 23h33