Khouribga: 10 ans de prison ferme pour chantage à la webcam

DR

L’arnaque à la webcam continue de faire des victimes. Dernière en date, une jeune femme de 21 ans, menacée de découvrir une vidéo «intime» d’elle sur Internet, si elle refusait de payer son maître-chanteur.

Le 05/10/2015 à 15h24

Les sites de rencontre sont truffés d’escrocs et Facebook compte des milliers de profils et pages d’arnaqueurs. Cela ne semble pourtant pas mettre en garde certains internautes qui tombent dans les filets de cybercriminels assoiffés d’argent.

Récemment, un individu a réussi à dénicher sa proie, une jeune femme originaire de Settat, via un réseau social. Le courant passe bien et au fil des conversations, l’internaute fait part à sa nouvelle "amie" de son souhait de demander sa main. Petite "exigence" toutefois, il lui demande de se déshabiller devant sa webcam et parvient à enregistrer toute la scène.

L’arnaqueur demande ensuite à sa victime la somme de 20.000 dirhams, sous peine de diffuser la vidéo sur Internet. Ne voyant pas d’issue cette impasse, la jeune femme décide de porter plainte.

La police, qui a réussi à identifier le maître-chanteur et son domicile (Khouribga), découvre des vidéos similaires d’autres victimes sur l’ordinateur de l'homme. Il sera condamné à 10 ans de prison ferme pour vol, menace et chantage.

Par Le360
Le 05/10/2015 à 15h24