La découverte d’un individu gisant dans une mare de sang, dans les parages de l’hôpital de la commune de Brachwa, a mis en état d’alerte les responsables de l’établissement sanitaire qui l’ont admis aux urgences. L'homme portait, à la poitrine, des blessures causées par des coups de couteaux. En dépit des soins intensifs, la victime a rendu l’âme quelques heures plus tard, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 12 janvier. Et de préciser que le staff médical a alerté par la suite les services de la gendarmerie royale et de la police judiciaire de la ville de Khémisset. Les investigations menées par ces derniers ont montré que cet individu avait trouvé la mort dans une confrontation aux armes blanches entre deux gangs rivaux de trafiquants de drogue dans la commune de Toutala Aghbal.
La confrontation a été déclenchée par la rivalité opposant les gangs autour du «marché de la drogue». Chaque partie œuvrait, en effet, pour protéger son territoire. En plus de la mort de cette personne qui avait des antécédents de trafic de drogue et de violence, la confrontation en question a également fait deux blessés. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital provincial de Khémisset, sous surveillance de la police. Dès que leur état de santé s’améliorera, ils seront soumis à interrogatoire par la police judiciaire de la ville.
En attendant les déclarations de ces deux blessés qui seront, à coup sûr, déterminantes dans cette affaire, le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial de Khémisset pour autopsie, sur instructions du procureur général près la Cour d’appel de Salé. Les investigations menées par les différents services compétents mettront à nu les agissements des trafiquants de drogue sur cet axe de Khémisset-Salé.