L’imam d’une mosquée, qui officiait dans un douar relevant de la province de Khémisset, a pris la fuite après avoir été surpris en flagrant délit de viol sur la personne d'une jeune mineure handicapée mentale et physique, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 3 août.
Al Akhbar, qui cite des sources fiables, affirme que le fqih de 35 ans a été surpris par l’épouse de son oncle alors qu'il violait sa cousine de 15 ans, profitant de son état de santé et de l’absence de ses parents.
L’imam, qui dirigeait les cinq prières du douar Aït Alla, dans la commune d’Ihoudrane, et ne ratait jamais une occasion de prêcher, se serait introduit, selon Al Akhbar, chez l'oncle au moment où l’épouse de ce dernier était partie faire paître son troupeau, laissant la jeune fille toute seule.A son retour, la femme aurait retrouvé la jeune fille incapable, au vu de son grave handicap, de se défendre contre un homme qui la violait.
Al Akhbar rapporte que la mère de la victime a déposé plainte auprès des gendarmes à Lemâaziz, au lendemain de cette agression. Elle a été auditionnée par les enquêteurs qui ont pris attache avec le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, dans l’objectif de procéder à l’arrestation du présumé faux dévot. Mais ce dernier a pris la fuite vers une destination inconnue. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre.