La bande impliquée dans le vol de triporteurs, à Khémissat, est tombée dans les filets de la police. L’un des accusés dans cette affaire a été retrouvé à Berkane, suite à un avis de recherche lancé sur le territoire national, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 9 juin.
Né en 1985, l’intéressé est passé aux aveux durant l’enquête préliminaire. Il a ainsi admis avoir volé plusieurs triporteurs et les avoir revendus après en avoir falsifié les papiers.
Un témoin a de même déclaré aux enquêteurs avoir acheté un triporteur à un ami, moyennant la somme de 10.000 DH, avant de découvrir que les papiers étaient falsifiés.
De fil en aiguille, l’enquête a pu remonter la piste des malfrats et démanteler le réseau qui avait, notamment, ses maillons à Meknès.
Le chef du réseau est encore en fuite et l’enquête est toujours en cours pour tenter de le retrouver . Tous les départements et les agents de la sûreté nationale ont été mobilisés pour faire la lumière sur cette affaire.