Cinq individus ont été interpellés à Kénitra. D’après des éléments recueillis par Assabah qui cite un communiqué de la DGSN, ils sont accusés de violation de l'état d'urgence sanitaire, d'aménagement d'une maison close, de violence et de résistance aux agents de la force publique.
Le communiqué précise que les patrouilles de police sont intervenues dans le quartier "Afka", suite à des violences et échanges de jets de pierres sur la voie publique. Accidentellement blessé lors de cette intervention, un brigadier-chef a d'ailleurs dû être transféré à l'hôpital.
Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire diligentée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors que les opérations sur le terrain se poursuivent pour interpeller les autres personnes éventuellement impliquées dans ces actes criminels, conclut le communiqué.
Assabah souligne que les prévenus ont été déférés, mardi matin, devant le procureur du roi. Le brigadier blessé s’est également porté partie civile.