Ce sera la perpétuité pour le policier qui a assassiné sa femme et sa belle-mère à Kénitra. La cour d’appel vient de rendre son verdict dans cette affaire qui a défrayé la chronique ces dernières semaines.
Al Massae souligne ainsi, dans son édition du vendredi 30 septembre, que le jugement a été rendu mardi. Le prévenu a ensuite immédiatement été emmené à la prison de Kénitra où il devra purger sa peine.
Le quotidien rapporte également que l’accusé, un inspecteur supérieur de police qui avait utilisé son arme de service pour abattre les deux victimes, était dans un piètre état psychologique lors de sa comparution et ne cessait de répéter qu’il ne croyait toujours pas qu’il avait pu commettre pareil crime.
La même source précise qu’avant de rendre son verdict, le juge a entendu la défense de l’accusé qui a sollicité une peine clémente, tenant compte du fait que le policier, au moment des faits, avait tenté de préserver la dignité de sa propre mère qui subissait l’humiliation et la violence des victimes. La défense s’est également appuyée sur le fait que l’accusé a deux enfants à sa charge qui n'ont plus que lui pour s'occuper d'eux, leur mère n'étant plus là.
Mais, alors que les avocats de l'accusé ont insisté sur le fait que, loin d'être prémédité, le crime avait été commis dans une crise de colère, les plaignants, pour leur part, ont catégoriquement réfuté les accusations de violence et d’humiliation des victimes à l’encontre de la mère.
Par ailleurs, Al Massae rapporte que l’accusé, depuis sa cellule, avait envoyé une lettre à sa belle-sœur, bien avant même que le jugement ne soit prononcé, où il exprimait ses remords et affirmait ne mériter aucune clémence suite à son crime.