Les candidats aux concours nationaux représentent des proies faciles pour les escrocs. Encore plus, lorsque la réussite à un examen ouvre la voie à la sécurité de l’emploi. C’est ce qu’illustre l’affaire que vient de boucler la préfecture de police de la ville de Kénitra.
En fin de semaine dernière, les éléments de police de la ville de Kénitra, ont procédé à l’arrestation d’un individu qui faisait de l’espoir des autres, un commerce. Appréhendé aux alentours de l’Académie de police de Kénitra, il était en possession de sommes d’argents dont les montants variaient entre 15.000 et 30.000 dirhams.
Lire aussi : Hammouchi dévoile les grandes lignes du projet de mise en place d’une académie de police
De l’argent remis par quatre personnes qui se trouvaient en sa compagnie. Ces dernières étaient candidates au concours leur permettant de devenir, après une formation au sein de l’institut de police, des gardiens de la paix.
L’enquête de police a révèlé que le présumé escroc leur promettait contre rémunération, une intervention en leur faveur pour qu’ils puissent intégrer l’Académie de police. Au moment de son arrestation, l'escroc avait en sa possession un ensemble de documents d’ordre personnel, qui ne lui appartenaient pas.
Lire aussi : Kenitra: Laftit suspend un caïd qui a violenté un citoyen
Le casier judiciaire de l’individu interpellé signale des antécédents judiciaires, il avait notamment été impliqué pour trafic de stupéfiants. Il a été accusé d’escroquerie et d’usurpation d’identité.
Les policiers ont identifié deux de ses complices. Les recherches sont en cours pour les appréhender. En attendant, le principal "accusé" est en détention préventive et mis à la disposition du parquet général près du Tribunal de première instance de la ville de Kénitra.