Jerada: violents échanges entre la police et des trafiquants de drogue

DR

Une confrontation violente a opposé, dimanche, des éléments de la police du district provincial de Jerada et les membres d'un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de boissons alcoolisées.

Le 27/07/2015 à 13h56

C'est à l'issue d'un violent accrochage que la police de Jerada est parvenue à démanteler un réseau de trafic de drogues et de boissons alcoolisées et à arrêter deux de ses membres dans une maison du quartier Bilal. Selon un communiqué de la Direction générale de la sûeté nationale (DGSN), les éléments de la police ont été contraints de faire usage de leurs armes de fonction lors de cette intervention.

Un commissaire de police a dû tirer trois coups de feu de sommation dans l'air, alors qu'un inspecteur de police a blessé par balle, au pied, l'un des suspects. Les membres du réseau ont en effet manifesté une résistance violente contre les éléments de la police en utilisant des armes blanches de grande taille, blessant légèrement deux policiers. Cette opération a permis l'arrestation de deux suspects, dont la personne blessée, au moment où un troisième individu a réussi à prendre la fuite.

La police a pu saisir une grande quantité d'armes blanches, dont des couteaux de différentes tailles, et des pièces métalliques contondantes, en plus de 18 bouteilles de boissons alcoolisées de contrebande, une quantité de drogue prête à la commercialisation et une bombe lacrymogène. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux frères se trouvent parmi les suspects.

Les trois prévenus ont des antécédents de trafic de drogue. L'un des suspects a été placé en garde à vue alors que l'autre a été transporté à l'hôpital provincial pour recevoir les soins nécessaires. Les recherches se poursuivent pour appréhender le troisième suspect qui a réussi à prendre la fuite.

Par Le360
Le 27/07/2015 à 13h56