Jardin zoologique de Rabat: cinq lionceaux seront présentés, à partir de février, aux visiteurs

Le lion de l’Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat.

Le lion de l’Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat. . DR

Cinq lionceaux, nés au Jardin zoologique national de Rabat en 2021, seront présentés, à partir de février 2022, aux visiteurs au niveau de la biozone «Savane».

Le 28/01/2022 à 14h07

Dans un communiqué, le Jardin zoologique national de Rabat annonce que cinq lionceaux, ayant bénéficié d’un suivi vétérinaire approprié et d’une période de surveillance sanitaire pour assurer leur acclimatation à leur nouvel espace, seront présentés aux visiteurs, à partir de février.

Le lion de l’Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du Jardin zoologique national de Rabat qui maintient un noyau fondateur d’une trentaine de lions, dans l’objectif d’assurer une reproduction régulière et de préserver ce patrimoine faunistique de grande valeur, précise ce même communiqué.

Ce programme de conservation dédié aux lions de l’Atlas vise la rationalisation de la reproduction à travers la réorganisation continue des groupes reproducteurs, l’amélioration des connaissances relatives au comportement et aux sciences vétérinaires de cette espèce.

Par Majda Benthami
Le 28/01/2022 à 14h07