Jamaa El Fnaa: la tragique revanche du cobra

DR

Revue de presseKiosque360. Un charmeur de serpent de Jamaa El Fnaa a été mordu par son cobra, une morsure qui lui sera fatale. Il rendra en effet son dernier souffle à l'hôpital de la Mamounia de Marrakech.

Le 15/02/2016 à 19h39

Un charmeur de serpent d'une soixantaine d'années est mort suite à une morsure de cobra. La scène, qui a eu lieu sur la célèbre place de Jamaa El Fnaa, est rapportée par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 16 février. 

L’homme a été surpris par le cobra. Alors qu’il pensait maîtriser son jeu, le charmeur de serpent a été perturbé par les applaudissements des touristes qui affluaient par centaines pour apprécier le spectacle. Ce moment d'inattention lui coûtera cher. Le serpent l'a en effet alors mordu, injectant à l'homme, qui a perdu beaucoup de sang et dont la fièvre est montée jusqu’à 40°, son mortel venin.

Sous les regards ahuris des spectateurs, en majorité des touristes étrangers, l’homme s’est évanoui. Il a été transporté à l’hôpital le plus proche à bord d’une bécane. Mais, une fois sur les lieux, il était déjà trop tard, rapporte le quotidien.

Ce drame remet sur le tapis la question de la fiabilité des serpents dressés. Si certains maîtrisent les reptiles, les serpents restent tout de même imprévisibles. Oter le venin reste nécessaire avant toute représentation mettant en scène le serpent. Les charmeurs de serpent de Jamaa El Fnaa n’ont, de plus, aucune protection.

Par Qods Chabaa
Le 15/02/2016 à 19h39