Plusieurs hôtels classés de la ville ocre ont décidé d’interdire aux traiteurs de prendre en charge la restauration dans leurs établissements à l’occasion des fêtes familiales, ou autres, qui se déroulent dans leurs salles de fête. C’est ce qu’affirme Al Massae dans son édition de ce vendredi 22 avril, en expliquant que cette décision a été prise suite à une dangereuse intoxication collective survenue samedi dernier dans un hôtel de Guéliz.Par contre, explique Al Massae, les hôteliers en question proposent à leurs clients une autre solution: que la restauration soit confiée au staff des hôtels pour éviter toute mésaventure et éviter, surtout, que ces incidents ne se répercutent de manière très négative sur l’image de tout le secteur.
Al Massae rappelle ainsi que, samedi dernier, pas moins de deux cents personnes, invitées à une fête dans un hôtel classé du quartier de l’Hivernage, ont fini leur soirée dans des établissements de santé de Marrakech après avoir été saisies de douleurs atroces.Selon les témoignages des victimes de cette intoxication, les convives ont eu droit à des pastillas aux fruits de mer, mais aussi à du foie cuisiné à la marocaine. Le tout préparé par les soins d’un traiteur de la place.L'un des convives a affirmé avoir été victime d’intoxication alors qu'il n'avait pas même touché à la pastilla, ce qui semble incriminer le plat de foie «mcharmel».
D’ailleurs, Al Massae affirme que les services de sécurité ont ouvert une enquête sur cette affaire, en collaboration avec les services sanitaires compétents.