C'est la panique et le désarroi qui se sont emparés d’Anza à Agadir, ce lundi 4 avril. A cause des fortes pluies, les eaux ont déferlé dans les rues. Abasourdis, les habitants ont ainsi vu le niveau monter jusqu'à envahir leurs maisons.
Plusieurs habitants, interrogés par Le360, ont expliqué que les rues ont été envahies par les eaux pluviales qui sont entrées rapidement dans les habitations et les commerces. Certains ont perdu tout ce qu'ils possédaient. Et d'expliquer que ce n'est pas la première fois qu'une telle inondation se produit dans cette région.
Lire aussi : Casablanca: le wali poursuit ses visites de terrain dans les zones impactées par les intempéries
Selon ces Gadiris, cette montée des eaux s’explique par la présence d’un oued près d’Anza. En 2014, sa crue avait déjà provoqué une situation similaire. Ils avaient précédemment pris attache avec les responsables de la ville pour qu’une solution soit trouvée et qu'une telle catastrophe ne se reproduise pas. Mais en vain.
De leur côté, les éléments de la protection civile, armés d'équipements de pointe, sont intervenus et ont commencé à évacuer les eaux afin d'éviter ou de limiter tout effondrement potentiel des habitations.