Intégrer les rangs de la police est un rêve pour nombre de Marocains, qui travaillent durement pour mériter leur place. Seulement, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Dans son édition de ce mardi 24 septembre, le quotidien arabophone Al Akhbar nous apprend que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démasqué deux faussaires lors d’une opération de contrôle et d’inspection des diplômes des candidats aux concours d’accès à la police.
«Le Service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête, sous la supervision du parquet général, à l’encontre de deux individus ayant fourni de faux diplômes universitaires lors du concours d’accès à la police marocaine», écrit le média arabophone.Préconisant l’égalité des chances, la DGSN place le contrôle des documents au rang d'étape principale dans da procédure de recrutement.
Al Akhbar rappelle que la Direction générale de la sûreté nationale avait mis en place des mesures minutieuses pour lutter contre toutes les formes de fraude et garantir la crédibilité et la transparence des concours.Les mesures de surveillance prises à cet effet ont permis de détecter 148 cas de fraude, en 2017, et l’ensemble des fraudeurs ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision des parquets compétents.