Les avions de la compagnie nationale sont mobilisés depuis quelques jours pour acheminer des glacières qui serviront à stocker les vaccins lors de la campagne de vaccination de la population marocaine.
Sept Boeing 787 Dreamliner de Royal air Maroc assurent actuellement un pont aérien, entre le Maroc et la Chine ainsi que la Corée du Sud, dans le but d’acheminer ces lots, précisent les sources contactées par Le360. Ces glacières sont en effet indispensables à la conservation à la température requise des doses de vaccin nécessaires à la campagne prévue pour immuniser la population contre le coronavirus.
Lire aussi : Vaccination anti-Covid-19 au Maroc: inscription préalable, suivi par SMS, carte dédiée... Voici le mode opératoire
Selon les dernières déclarations du ministre de la santé, Khalid Aït Taleb, la campagne de vaccination de masse, dont la date n’a pas encore été fixée, débutera avec le premier vaccin qui arrivera au Maroc, le Royaume ayant passé commande auprès, d'une part, du laboratoire chinois Sinopharm, et, d'autre part, du laboratoire britannique AstraZeneca.
Si les glacières ont commencé à arriver et que les préparatifs vont bons trains, les vaccins proprement dits, quant à eux, n’ont toujours pas été acheminés vers le Maroc, assurent nos sources.