Si, au Maroc, la parité n’est pas encore appliquée dans tous les secteurs d’activité, celui du vol et du recel a intégré cette donne. Les habitants de la ville d’Inezgane à proximité d’Agadir manifestent un soulagement. Ils faisaient les frais d'une bande de malfrats, constituée de deux femmes et de deux hommes. La cellule a été démantelée.
Lire aussi : Vidéo. Des données chiffrées sur la criminalité à Inezgane
Samedi 8 juillet, les éléments des forces de l’ordre ont procèdé à l’arrestation d’un individu en flagrant délit de vol. Ce dernier exécutait ses méfaits sous la menace d’une arme blanche.
Durant son interrogatoire par les services de la police judiciaire, les enquêteurs n'étaient pas au bout de leur surprise. Le présumé coupable faisait partie d’une bande organisée dont la répartition des tâches était bien ficelée. La personne arrêtée en flagrant délit procèdait seule aux opérations de racket munie d'une arme blanche, deux jeunes femmes faisaient alors office de receleuses et écoulaient le butin sur le marché noir.
Lire aussi : Inezgane: deux policiers contraints de faire usage de leurs armes
Généralement, la marchandise conssiste en des téléphones mobiles. Et le quatrième individu appréhendé suite à l'enquête de police est, quant à lui, le dealer de service. Il vend des psychotropes. La ville d'Inezgane peut respier de nouveau.