Les habitants du quartier Aghroud à Agadir se sont réveillés, jeudi 1er janvier, sur un crime odieux. Un parricide ne laissant personne indifférent : le meurtre d’un père par son fils. Le père, un retraité, s’adonnait à l’alcool. Il forçait souvent sur la dose, selon les habitants du quartier. A chaque fois qu’il revenait ivre à la maison, il battait sa femme.
Le soir du Nouvel An, vers 23h, le père avait, comme à l’accoutumée, ingurgité suffisamment d’alcool pour perdre les pédales. Il s’est mis alors à exercer sa violence à l’encontre de sa femme devant leur fils. Ce dernier, pour calmer les esprits, a emmené sa mère chez sa tante. Revenant à la maison, empli de colère, il boit le reste de la bouteille qu’a laissée son père. L’alcool lui jouant un bien mauvais tour, il se dirige vers la chambre où dort son père et l’étrangle à l’aide d’un pantalon jusqu’à ce que mort s’en suive. Après son forfait, il passe la nuit dehors.
La découverte macabre a été faite le lendemain par la mère et la sœur du défunt. Le police judiciaire et la police scientifique arrivent sur le lieu du crime, dressent leur constat et décident le transfert du corps à la morgue pour autopsie. L’expertise médico-légale révélera que la victime a été étranglée par un pantalon. Arrêté, le meurtrier est vite passé aux aveux. Macabre histoire.