Il perd des doigts en voulant désamorcer une vieille mine

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme originaire de Ouarzazate a perdu trois doigts en voulant désamorcer une vieille mine avec un tournevis.

Le 28/08/2014 à 21h46

On ne joue jamais aux démineurs quand on n’a pas l’expérience nécessaire. Un jeune homme originaire de Ouarzazate l’a appris à ses dépens. Il a perdu trois doigts et provoqué l’effondrement d’une partie des murs de sa maison en voulant enlever une partie d'une vieille mine à l’aide d’un tournevis. Le jeune homme a été à l’origine d’une grande mobilisation des services de sécurité dans sa ville natale comme à Marrakech où il a été transféré dans un état jugé critique. Dans son édition du vendredi 29 août, Al Massae avance que l’histoire de cette mine remonte à près de trois ans. Le jeune homme, "fernatchi" de son état à Marrakech (personne chargée de chauffer les bains maures), aurait trouvé la mine et décidé de la garder chez lui.

Selon toujours Al Massae, le commandement régional de la gendarmerie s’est vite saisi de l’affaire pour en savoir plus aussi bien sur la nature et la provenance de la mine, que sur les raisons qui ont poussé la victime à la garder chez lui. Pendant ce temps-là, le jeune homme a été admis d’urgence à l’hôpital Ibn Tofaïl où les médecins ont travaillé d’arrache-pied, et huit heures durant, pour sauver sa vie. Et en premier lieu recoudre ses trois doigts et extraire des débris de la mine qui ont traversé son corps. Le quotidien souligne que la victime est toujours hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital de Marrakech. Il se trouve aussi sous la garde de la gendarmerie royale, le temps que prenne fin l’enquête ouverte sur l’incident qui a failli lui coûter la vie.

Par Fatima Moho
Le 28/08/2014 à 21h46