Les deux individus, qui ont été placés hier, samedi 29 mai 2021, en détention provisoire à la prison d'El Arjat, près de Salé, sont poursuivis pour "outrage" et "agression contre des membres des forces de l'ordre". Ils risquent deux ans de prison ferme, a appris Le360 de sources judiciaires.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier, lors d'un simple contrôle d'identité de routine, survenu non loin du commandement de la Gendarmerie royale de Miramar, à l'entrée nord de Harhoura.
Pour s'assurer de leur fuite, les malfrats, qui rodaient autour de plusieurs maisons, ont lâché leurs deux chiens, dangereux, contre les agents. L'un d'engre eux a été blessé.
Lire aussi : Vidéos. Marrakech: «Jamais sans mon alarme», un projet-pilote en faveur des enfants victimes d'agressions
La fuite des deux mis en cause n'a pas duré, puisque la gendarmerie royale de Harhoura a réussi par la suite à les arrêter, hier, samedi, dans une forêt de Témara, proche d'un des grands bidonvilles de cette ville.
La justice devra sans conteste sévir lourdement contre ces hors-la-loi qui utilisent tous les moyens pour porter atteinte à la sécurité des biens, des personnes et des forces de sécurité.