"Hamza mon bb": quatre ans ferme pour Mohamed Madimi

Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l'Homme.

Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l'Homme. . DR

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict, aux premières heures ce samedi 30 janvier 2021, contre Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l'Homme de Marrakech. Décrit comme celui qui a révélé l'affaire "Hamza mon bb", il a été condamné à 4 ans de prison ferme. Les détails.

Le 30/01/2021 à 11h29

Selon ce qu'a déclaré l'avocat Abdel Fattah Zahrash, coordinateur des avocats de la défense de Mohamed Madimi, c’est au terme d’une séance qui a duré plus de 12 heures, que le tribunal a rendu son verdict. L’avocat a jugé que la peine de quatre ans de prison ferme, proclamée à l’encontre de son client, était «sévère» et qu’elle fera l’objet d’un recours en appel.

Les charges retenues par le tribunal contre Mohamed Madimi sont les suivantes: "avoir porté atteinte à un corps constitué et incitation contre l'intégrité territoriale du Royaume à travers des écrits et moyens numériques à caractère public.

Le jeudi 26 novembre 2020, la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech avait condamné le président du Centre national des droits de l’Homme à une peine d’emprisonnement de 22 mois assortie d’une amende de 3000 dirhams, pour escroquerie, chantage et diffamation.

Par Amine Lamkhaida
Le 30/01/2021 à 11h29