Les élèves du lycée Elbilia Sup de Casablanca se distinguent cette année. Selon nos informations, deux d’entre eux, évoluant au sein de cet établissement d'enseignement supérieur abritant les classes préparatoires appartenant au Groupe Elbilia-Léon l'Africain, décrochent l'examen écrit du prestigieux concours «X» de l’Ecole polytechnique de Paris.
C'est une première pour un établissement d'enseignement privé à Casablanca. Ces résultats placent Elbilia Sup dans le peloton de tête des établissements abritant des classes préparatoires au niveau national.
Lire aussi : Baccalauréat 2020: un taux de réussite de 63,08%
Selon notre source, "le Groupe Elbilia-Léon l'Africain nourrit de fortes ambitions pour ce cursus de classes préparatoires. Il est considéré comme le continuum naturel de l'excellence académique de ses lycées bilingue et homologué".
L’école affiche par ailleurs cette année des taux de mention «Bien» et «Très Bien» au baccalauréat dépassant les 80%. Elle continue ainsi sur sa lancée, en faisant partie depuis 2012 des tout premiers établissements au Maroc en termes de taux de réussite et de mentions d’excellence obtenues par ses élèves à l’examen national du baccalauréat.