Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été précisée, a été admis mercredi matin, juste après l’accident, à l’hôpital Hassan II où il est soigné pour des blessures au niveau de la tête et d’une main.
Le chauffeur a été placé depuis hier sous surveillance policière, en attendant que son état de santé lui permette d’être auditionné par des agents de police. Il sera ensuite déféré devant le parquet.
«La garde à vue dans ce cas de figure, qui est de 48 heures, peut être prolongée de 24 heures. Mais si la durée de l’hospitalisation du prévenu s'avère plus longue, ce dernier pourrait voir sa garde à vue prolongée jusqu’à sa guérison», a affirmé l’avocat El Hussein Guennoun, interrogé par Le360.
Lire aussi : Accident de la route à Khouribga: les familles des victimes sous le choc
Ason rétablissement, le conducteur de l’autocar devrait être traduit par la police judiciaire devant le parquet près de Chambre criminelle de la cour d’appel de Khourigba, avec pour chef d'accusation «homicide involontaire».
Selon le code pénal, poursuit l’avocat, «tout prévenu risque en général cinq ans de prison ferme, une peine assortie d’une forte amende judiciaire ainsi que des dédommagements et intérêts pour les parties civiles».
Il faut rappeler que le parquet général près la chambre criminelle de la cour d’appel de Khouribga a ouvert, mercredi 18 août, une enquête pour déterminer les causes de ce terrible accident, le plus meurtrier survenu au Maroc en 2022.