Un étudiant marocain en France est mort samedi 28 avril. La victime, âgée de 19 ans, a été retrouvée dans le bâtiment de l’internat du lycée Follereau de Belfort pendu dans sa chambre avec une écharpe. Et c’est son colocataire qui l’a retrouvé en fin de matinée après avoir passé la nuit en dehors du pensionnat.
C’est en voulant récupérer quelques affaires après un devoir surveillé au lycée le matin qu’il fait cette découverte macabre. L’information a été rapportée par France Bleu sur son site d’information. L’étudiant a prévenu les locataires de la chambre d’en face qui ont tout de suite alerté les autorités. Mais, le jeune homme était déjà mort.
Lire aussi : Chefchaouen: la mort d’une jeune fille porte à 41 le nombre de suicides
Arrivée en septembre du Maroc, la victime était en première année de classe prépa.
Ce lundi matin, une cellule psychologique est mise en place pour les élèves, les parents et le personnel du lycée. Aucune explication n’a pour le moment été donnée par les médias, mais selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide. Selon des informations relayées par L'Est Républicain, le jeune étudiant aurait reçu une réponse négative de la part d'une grande école dans laquelle il espérait rentrer.