Pas moins de soixante personnes ont porté plainte contre un auxiliaire d’autorité travaillant dans la deuxième annexe administrative de Fnideq. Ledit agent est accusé de harcèlement à l’égard des femmes et de chantage.
Al Akhbar, qui se fait l’écho de cette affaire dans son édition de ce jeudi 28 juillet, rapporte qu’une plainte a été adressée, mardi, par ces habitants de Fnideq au gouverneur. «En plus du harcèlement à l’égard des femmes et du chantage, l’auxiliaire d’autorité en question est jugé caractériel et sans considération pour les citoyens qui s’adressent à lui pour des documents administratifs», souligne le quotidien arabophone qui affirme disposer d’une copie de la plainte.
Les services préfectoraux de Fnideq ont ouvert une enquête. L’agent d’autorité, objet de la plainte, a été entendu, mercredi 27 juillet, au sujet des accusations graves portées à son encontre. Al Akhbar nous apprend qu’il risque d’être poursuivi, notamment, pour harcèlement sexuel et abus de pouvoir, délits sévèrement punis par la loi.
L’on ne sait pas à quoi l’audition de l’agent a abouti, mais l’on sait que les citoyens de Fnideq sont décidés à en découdre avec lui. «Les habitants menacent d’observer un sit-in ouvert jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause et que l’auxiliaire d’autorité soit démis de ses fonctions», conclut Al Akhbar.