«Sous le slogan "Nehzzo lwan dyialna !", "Hissons nos couleurs !" nous exprimerons ainsi notre attachement à notre Patrie et à notre Roi et marquerons notre fierté d'appartenance à notre Nation! Que nos couleurs illustrent nos sentiments de fierté́ et d'honneur à la face du Monde», indique le communiqué.
Cette initiative portée par l’acteur associatif et président de l’association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayat, se veut un symbole fort en cette période difficile que traverse le Royaume.
Lire aussi : Vidéo. Info360. Dans toutes les villes d'Israël, pour la fête du Trône, des portraits du Roi et des drapeaux du Maroc
Le collectif stipule que le pays fait face à deux ennemis. «Le Covid, auquel nous répondons par une campagne de vaccination très offensive», et le second «Une coalition qui nous attaque par tous les moyens pour déstabiliser notre pays», précise le communiqué.
«Répondons par notre Unité, notre Patriotisme, notre cohésion derrière notre Roi» poursuit le communiqué du collectif d’associations qui appelle l’ensemble des citoyens du Royaume et Marocains de cœur à accrocher un drapeau à une de leurs fenêtres et à poster les photos et vidéos sur les réseaux sociaux, sous les Hashtags #hissonsnoscouleurs #nehzzolwandyialna.